Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Garrosh [HM]

+5
hycaria
Epou
Sooll
ahoum
Bodo/Sephtenen
9 participants

Forum :: T16

Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Garrosh [HM]

Message par Bodo/Sephtenen Dim 8 Déc - 21:02

De manière générale, c'est un fight d'endurance, les phases 1 à 3 n'étant pas spécialement dures (on devrait voir la P4 entre le premier et troisième soir), il faut cependant être très rigoureux sur celles-ci, simplement car un mort brez puis un autre lors de ces phases et on recommence les 10 minutes de fight.

Voilà, tout ça pour dire que la principale difficulté du fight est de ne pas s'endormir sur les phases 1 à 3 !


P1 :

Les adds ont beaucoup, beaucoup de PVs. Il faudra utiliser les iron stars pour leur faire un maximum de dégats.



Les adds cac (warbringer/porteguerre) ont (toujours/de temps en temps?) un buff (non-dispelable) qui leur fait ignorer toute aggro et les fait taper des gens "proches" (= pas à l'autre bout de la salle -> pas celui qui tape l'ingénieur a priori)

Au pull, tout le monde (sauf éventuellement les tanks/cac, à préciser) devant le trône, on fait pop la hache, on la dot puis on décale sur le chemin de l'iron star du côté opposé (dans la longueur) à celui où elle va exploser (voir schéma), tous packés au cac (à cause des mobs qui ont pas d'aggro). Juste avant que l'iron star arrive, on root/bump le tout et on se décale pour pas être sur son chemin.
Une fois que la première iron star est passée, on se replace le plus près possible de l'aoe de la première hache afin de poser la deuxième, puis on se re-décale après les root/bump afin d'éviter l'iron star, et on passe rapidement en P2. 



Notes : On se place approximativement sur le bouclier noir sur vert après la 1ère hache, un poil plus loin après la 2ème. On se décale sur le bidule bleu après les bump/root.


P2 :

Premièrement, l'ordre des transi est fixe : tout d'abord temple du serpent de jade, puis terrasse. Si on arrive à la 3ème transi c'est qu'il y a un souci de dps, donc on la verra pas si on le tue.

Sinon, 2ème changement mineur : les adds qui sont pop par le tourbi empowered font la même aoe que quand ils sont morts toutes les 10 baffes qu'ils mettent. Faut simplement pas trop trainer à les tuer mais en général ça pose pas de souci.

3ème changement : les adds du temple du serpent de jade cast un sort à interrompre absolument dès que leur pack est pull. On forme 3 groupes : les 2 tanks prennent le pack devant, un groupe celui de droite et un autre celui de gauche. Les tanks devront faire attention à avoir une boule sur un des deux dernier pack.

4ème changement : les adds de la terrasse font pop plein d'aoe grises-noires qui font plein de dégâts et qui fear, comme en normal, on pack tout, on aoe et on évite les voids.

Petit tip pour les tanks pour les transi : vous n'aurez pas à claquer de CD en P2 sur garrosh : gardez-les pour les cleave des transi et trololo 700k vengeance (méditation zen OP) !


Dans l'ordre, ça donne donc (plutôt pour les heal) :

Transi (temple du serpent de jade) => Hache => CM (les casters peuvent rester à distance en P2 pour les CMs) => tourbilol => hache => CM => tourbilol => hache (juste à la fin du tourbilol) => CM => hache => tourbilol => transi (terrasse) et rebelotte.

Pour les haches on verra plus tard mais partons du principe qu'on les posera les unes à coté des autres contre un mur, j'ai pas de schéma ici mais il arrive vous inquiétez pas !


P3 :

Gros zerg : BL dès qu'il arrive au centre (voire quelques secondes après suivant le dps mais on va partir du principe qu'on lui enlève pas 10% en ~10 secondes) 


P4 :

On commence à s'amuser ! Des tas de nouvelles abilities (pour une nouvelle phase encore heureux vous me direz Very Happy)

Deux sur timer :

Malice (30 secondes) : un debuff se pose sur un personne du raid non-tank, un cercle violet de 5 mètres (environ?) de rayon se forme autour de lui : toutes les 2 secondes, les deux joueurs dans le cercle les plus proches prennent une bolt à 350k + un debuff qui augmente les dégâts de la prochaine bolt prise dans les 3 secondes de 75%. Si une bolt n'est pas prise, elle part sur Garrosh qui prend 5 d'énergie et inflige 200k dégâts à tout le raid.

Bombardement (60 secondes) : la zone de fight se fait ... bombarder ! Des aoe oranges pop au sol desquelles il faut sortir en restant dépackés. Cependant, les casters devront être tout de même packés (a priori entre 3 et 5, j'ai pas trouvé le nombre exact) au tout début, afin de faire pop une iron star, sur laquelle je reviens plus tard.


pas fini


Dernière édition par Bodo/Sephtenen le Mar 10 Déc - 22:55, édité 1 fois
Bodo/Sephtenen
Bodo/Sephtenen
Membre

Messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par ahoum Mar 10 Déc - 11:49

Hum, il y a quand même une chose qui m'intrigue là dedans.
Tu parles de "hache", j'entends, mais es-tu bien sur qu'il s'agisse bien de "haches"?
Je ne trouve pas le graphisme si explicite que ça personnellement.
Pour moi, parler de "l'arme" serait plus judicieux, ainsi tu t'exposerais moins à d'éventuelles ultimatums.
Finalement, c'est mieux quand tu la fermes Bodo.

On the raid again, go New Hope ! ( bad nick ever )
ahoum
ahoum
Superstar

Messages : 97
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par Sooll Mar 10 Déc - 13:35

mdr

gg Ahoum

Sooll
Superstar

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par Epou Sam 14 Déc - 23:30

https://www.youtube.com/watch?v=hl_VcksLWWI

On en a parlé avec le mec qu'a fait la video et c'est qu'en termes de déplacements (au moins pour la P1) c'est carrément plus opti que lors de notre soirée de try (objectivement).

Epou
Superstar

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par Bodo/Sephtenen Mer 18 Déc - 12:56

Pour ceux que ca intéresserait, voila le schéma de ouf du placement 1ère transi : https://docs.google.com/drawings/d/1vbiACxUNCvzo3N1TE4KySxnPLDNJ0ZrepLQaJQwtdVg/edit
Bodo/Sephtenen
Bodo/Sephtenen
Membre

Messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par hycaria Sam 21 Déc - 19:28

tellement fan de ton dessin !!
hycaria
hycaria
Superstar

Messages : 50
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 32
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par Alwens Lun 27 Jan - 17:30

Après environ 200 try, je pense avoir saisi le combat au point de vue survie.

Et je pense que le partager avec vous permettrait de clarifier le combat pour tout le monde et d'être mieux organisé. (Pour le tourbilol Empowered)

Dans certaines situations (comme quand on est focus par un add en P1) quand on ne lache pas de CD def perso ça passe mais en lacher un assure votre survie à 100%.
On perd encore certaines personnes qui ne lachent pas de CD perso quand ils sont focus par des add. C'est très rare, mais ça arrive.
Passer de 90% de chance de survie à 100% ça permet d'économiser quelques try sur une soirée.

Bref, ça, ça n'est qu'un mini détail de la P1, pas le vif du sujet :

Sur ce combat les dégâts sont intenses sur le raid mais que sur de très courtes périodes. Le reste du temps il n'y a pas de focus raid à faire.
C'est pourquoi les CD perso sont la clé de la survie du raid. (Pour les tanks c'est different, je parle pour les DPS/heal)
Le combat a été fait à un seul heal, certes un dieu, mais le raid l'a bien aidé quand même.

On peut faire la liste des "burst" que le raid subit :

P1:
- Focus d'un add                    => CD perso
- Etoile qui explose                 => CD raid

-(Transi sans buff)                 => CD perso

P2:
- Tourbilol                             => CD perso + CD raid

P3:
- Tourbilol                             => CD perso + CD raid

P4: (Supposition d'après les vidéo)
- Etoile qui explose                 => CD raid
- Aoe violette                        => CD perso


C'est a peu près la "carte" du combat au niveau survie. Je sais que tout le monde lache ses CD def perso sur le tourbi mais écrire tout ceci sur papier (vituel) permet de voir qui aurait le plus besoin de heal :

Actuellement le gros soucis c'est les Tourbilol, surtout empowered. On va en enchainer 4 de suite, ce qui va faire très très mal.
Je ne sais pas encore comment on va passer le 4eme, car les CD du permier ne seront peut être pas re up.

Ma grande question est : "Est ce qu'il y aura 3 minutes entre le permier et le quatrième tourbilol ?"
Edit : Non il n'y aura pas 180 seconde entre le 1er et le 4eme.

Voici la liste des joueurs avec leurs CD pour le Tourbilol :

On a 1 sacri et 1 vigi, les 2 ont 30% réduc toutes les 2 minutes. Un guide et une fleur de vie réservés à ceux qui auront le moins de survie.

Les "A bon Garrosh tourbilol ?":
Nom => Perma AMS, Dktank, ride a poney.

Les "Ca va ça passe"
Bis => Tank, Diffusion de la magie si trop de stack. Besoin de la FDV quand même ?
Alwens => Perma wall 40%
Bethan => Perma wall 40 ou 30%
Yellow => Perma 20% soit ecorce soit ecorcefer

Kyuushi :
Tourbi 1 : Fil de l'épée (20%)
Tourbi 2 : Mur prot (40%)
Tourbi 3 : Fil de l'épée (20%)
Tourbi 4 : Sacri (30%)

Epou : Perma AMS (que 25% PV) +
Tourbi 1 : Vigi (30%)
Tourbi 2 : Ecorce (20%)
Tourbi 3 : Rien. KFC !
Tourbi 4 : Vigi (30%)

Les "OUAIS MAIS NEED DPS"
Sheen : Perma onde temporelle + IB (perte DPS)
Bodo : Perma 10% de base + Dissu (Perte DPS)
Halu : Dispersion (perte DPS) 2m CD

Si Bis n'a pas besoin de la FDV, on pourra la mettre sur Sheen ou Bodo ou Yellow. Moi je vais guide Sheen ou Halu durant les tourbilol.

Ce qui donne :

Walkiller & Nom (& Bis ?) no need focus heal
Sheen ou Halu non plus vu qu'un d'eux sera guide
Quelqu'un sera FDV.
Alwens/Bethan/Kyuushi/Epou auront besoin que de peu de heal

Yellow/Bodo et Halu ou Sheen auront besoin de plus de heal.


Dernière édition par Alwens le Mer 29 Jan - 20:36, édité 1 fois

Alwens
Guild Master

Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par Bodo/Sephtenen Lun 27 Jan - 19:26

Merci beaucoup d'avoir post ici Alwens, d'autant plus que c'est grandement intéressant et utile !

Pour répondre à ta question, je n'ai malheureusement pas les records d'hier (xsplit qui voulait pas se lancer ><), mais au vu de ce que j'ai sorti des WoL, des timers et compagnie, je donnerais la timeline suivante :
(21:50:26)
0 : Sortie de la 2ème transi
11 : 1ère hache (Yellow/Bethan/Bodo)
16 : 1er MC
33 : 1er tourbilol
49 : 2ème hache
63 : 2ème MC
84 : 2ème tourbilol
91 : 3ème hache
~105 : Passage P3, BL, toussa
~126 : 5ème hache (Yellow/Bethan/Bodo)
~135 : 3ème MC
~150 : 3ème tourbilol
~157 : 6ème hache
~165 : 4ème MC
~178 : 7ème hache
Le boss devrait passer juste avant ou juste après le tourbilol de 191
~191 : 4ème tourbilol


Sachant que vu que je fais ça via vidéo pour la fin, on est à +/- 5 secondes pour le 4ème tourbilol. Quoi qu'il en soit, il y a 3 minutes et un tout petit peu entre le 1er tourbilol et le 4ème.


Dernière édition par Bodo/Sephtenen le Lun 27 Jan - 21:13, édité 1 fois
Bodo/Sephtenen
Bodo/Sephtenen
Membre

Messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par Kyuushi Lun 27 Jan - 19:45

Kyuushi :
Tourbi 1 : Sacri (30%)
Tourbi 2 : Mur prot (40%)
Tourbi 3 : Fil de l'épée (20%)
Tourbi 4 : Sacri (30%)

Je fais fil de l'épée / mur prot / fil de l'épée me manque juste un cd pour le 4ème donc tu peux garder une sacri :p (peut etre le mur prot re dispo pour le 4ème mais pas certain)

Kyuushi
Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par Halu Mar 28 Jan - 20:59

Pour les tourbillons, vu le temps que je passe au cac du boss, l'étoile divine est un up de dps, donc ca fait pas mal de heal au cac du boss pendant le tourbi.

Le problème c'est que pendant les tourbillons empowered, ça va être beaucoup moins efficace, à moins de se mettre tous en ligne... (mouais), par rapport au halo, en sachant que le halo est un up de dps sur les adds pendant les transis quand il est up.
Un autre problème si je prends le halo pour aider à cette phase de tourbillons surpuissants est l'aggro monstrueuse que ça génére sur les adds (En normal, je reprenais 4 ou 5 adds pendant les quelques secondes avant que les gens commencent à les taper), mais je peux oubli le temps que chacun récupére une cible.

Tout ça pour dire que tu peux potentiellement compter sur un CD heal supplémentaire, au détriment d'un peu de dps.

Halu
Superstar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par ahoum Dim 16 Fév - 20:40

Tout ça pour dire que Bethan paye ses sushis, force et robustesse à lui.
ahoum
ahoum
Superstar

Messages : 97
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par Bodo/Sephtenen Dim 23 Fév - 5:24

Schéma 1ère transi de ce soir (j'risque de pas avoir le temps de le faire juste avant le raid) : https://docs.google.com/drawings/d/1vUXZA4nSdnHychiTF5c-FiEz-vArzwcCj46PtycBZ6A/edit
Bodo/Sephtenen
Bodo/Sephtenen
Membre

Messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par SheeN Dim 23 Fév - 13:54

Si je dois attendre le cast middle, pas sûre qu'on arrive à être bon pour le pack du fond à droite Bodo... Après, à voir.

SheeN
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par Bodo/Sephtenen Ven 11 Avr - 1:30

Dernier pull de la soirée du 10.04.2014 :

Record

DPS à partir de la P2

Commentaires sur la P4 :

- Le boss n'est pas suffisamment allé à droite (au sud) au début
- Il faut vraiment connaître vos assign sur les malices, si vous me demandez vous avez une chance sur deux pour que je raconte de la merde, que j'alt tab et que je vous dise le contraire 3 secondes après (exactement ce qui est arrivé)
- Le packing avant le 1er bombardement était entre trop tôt et parfait, en gros c'était bon
- Il faut absolument que les personnes qui font pop l'iron star partent droit sur le boss, sans aucun détour (sauf éventuellement pour ne pas être 4 packés)
- Note perso : tambour + aspect au pop de l'iron star, bottes ingé + dissua avant de la faire exploser
- Les tanks iront se packer sur le raid pour l'explosion de l'iron star, tant pis pour les cac
- Le raid devra se tenir prêt à tourner avant l'explosion de l'iron star, même si j'essaierai d'éviter
- Le boss a gagné 14 d'énergie de trop (3 malices non-prises) avant le premier cast

Timeline:
Bodo/Sephtenen
Bodo/Sephtenen
Membre

Messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Garrosh [HM] Empty Re: Garrosh [HM]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Forum :: T16

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum