Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Build order fief

Aller en bas

Build order fief Empty Build order fief

Message par Bethan Jeu 6 Nov - 20:02

Voici une première ébauche de ce que je compte construire dans mes fiefs à WoD. Ce n'est pas forcément un "build order" optimal pour tout le monde, mais ca si ca peut donner une idée aux autres joueurs de quoi faire et des pièges à éviter pourquoi pas Smile

De maniére générale, pour le fief :

Petit bâtiments :

  • Centre de tri quasi obligatoire sur main pour équiper les sujets (pour la mission qui donne du stuff raid toutes les quelques semaines). (+quelques compos métier gratuit de temps en temps, mais négligeable)
  • Entrepôt : inutile
  • Bâtiment de métier qui correspond au métier : donne +6cd/jour (en plus des 10 de métier), généralement souhaitable.
  • Bâtiments qui ne corresponds pas au métier : métier de craft permet de faire des lqe lvl 1 (armes 630 ou autre chose 640, dont cartes de sombrelunes), enchant le cd est lqe (+permet de dez les objets vert/bleu lqr de quéte !), le reste est complétement useless.


Moyen bâtiments :

  • Scierie : quasi-obligatoire sur main pour permettre de up le fief plus rapidement + donne une quantité négligeable de cristaux Apexis.
  • Grange : en avoir lvl 1 assez rapidement sur le plus de perso possible pour avoir le hf 125 ordres de missions et débloquer le plan lvl 3. Ensuite en avoir une lvl 3 sur le plus de perso possible pour obtenir des sangs sauvage nécessaires pour améliorer les crafts.
  • Comptoir : bien sur rerolls à la toute fin pour échanger les ressources de fiefs en compo supplémentaire
  • Auberge : pas trop mal sur main/reroll "hl" une fois que tout le reste est construit, pour "optimiser" les le roster de followers + quétes journa en plus.
  • Sanctum de gladiateur : sur un herbo/mineur à la limite. Le colliséum (une fois batiment lvl 3) est cool.


Grands bâtiments :

  • Caserne : lvl 1 gratuit, obligatoire sur main pour pex les sujets lvl 100. Pas trop try le bonus lvl 2 mais Viviane a l'air de taper raisonnablement fort et peut aider un reroll à pex à la limite. Globalement inutile une fois un nombre décent de sujets au niveau 100 et que l'on a changé les gardes en la faction de son choix (possible au niveau 3, les nouveaux gardent restent même si on détruit la caserne)
  • Usine de guerre : bien si on a globalement fini de construire le fief mais que les sujets ont encore besoin d'équipement, bonus niveau 3 négligeable.
  • Atelier gobelin : drôle, inutile donc indispensable
  • Tour Ogre : globalement inutile.
  • Ecurie : bien une fois qu'on a fini de stuff les sujets


Bâtiments que j'aurais à priori sur mes persos au bout d'une semaine à wod :

Bethan (alchi/joa) :

  • Joa lvl2 (gemmes 50 coutent cher en cd)
  • Centre de tri lvl3 (stuff sujet, à terme remplacé par bâtiment enchant)
  • Calligraphe lvl3 (pour faire un bâton 630 si j'en ait pas un raisonnablement rapidement en raid, sinon cartes de Sombrelune. A terme sera remplacé par bâtiment alchi)

  • Scierie lvl3 (up le plus tôt possible, à terme remplacé par Auberge)
  • Grange lvl3

  • Caserne lvl1 (a terme passera lvl 3 pour que mes gardes soient taurens, puis remplacé par l'écurie)
  • Usine de guerre lvl2 (en dernier, à terme remplacé par l'Atelier gobelin)


Ridcully (herbo/mineur) :

  • Calligraphe lvl3 (craft dmc)
  • Enchanteur lvl2 (cd enchant)
  • Centre de tri lvl3 (parce que je pexerais probablement mes sujets sur Rid aussi)

  • Scierie lvl3 (à terme remplacé par comptoir)
  • Grange lvl3

  • Caserne lvl1 (à terme remplacé par Ecurie)
  • Usine de guerre lvl2 (en dernier, à terme remplacé par l'Atelier gobelin)


Iphaine (enchant/calli) :

  • Calligraphe lvl2 (+cd, pour up dmc/arme)
  • Enchanteur lvl2 (+cd)
  • tdc lvl 3 (pour faire une piéce tdc 640 pour Bethan en fonction de ce qu'il me manquera)

  • Grange lvl 3
  • Comptoir lvl 1

  • Caserne lvl1 (gratuit)
  • ---


Valtiki (couturier/calli) :

  • Calligraphe lvl2 (pareil qu'Iphaine)
  • Enchanteur lvl 2 (cd enchant à filer à Iphaine)
  • --- (sera peut-être pas lvl 100 en une semaine donc pas fief lvl 3, à terme probablement couture pour craft des sacs plus vite (ou amélioration objet couture que je filerais/vendrais/echangerais à qqun))

  • Grange lvl 1 (pour avoir le hf 125 ordres de missions de grange plus rapidement, puis pour farm cuir ou festin en fonction (festin nécessite grange lvl 2))
  • --- (pas dispo avant lvl100, à terme Comptoir)

  • Caserne lvl2 (pour quand je me déciderais à la pex, avoir Viviane qui me suis partout)
  • --- (à terme probablement Écurie)


Relpda (tdc/calli)

  • tdc lvl 2 (pour améliorer la pièce que je crafterais avec le bâtiment tdc d'Iphaine)
  • calli (pareil qu'Iphaine)
  • --- (à terme enchant)

  • Grange lvl 1 (pareil Valtiki)
  • --- (pareil Valtiki)

  • Caserne lvl2 (pareil Valtiki)
  • --- (pareil Valtiki)



Remarques générales :

  • Les bâtiments métier que je met "niveau 3" seront probablement encore niveau 2 à ce moment la, mais passeront niveau 3 quand j'aurais besoin de craft les objets lqe (et que j'aurais le hf qui va bien).
  • Le centre de tri ne sera probablement pas niveau 3 tout de suite non plus, mais passera niveau 3 dés que possible.
  • faire la première série de quête sur les rerolls permet de commencer à amasser les ressources de fief plus rapidement.
  • La mine et le jardin doivent être améliorées assez rapidement. Avoir un herbo/mineur permet de débloquer le niveau 3 plus rapidement.
  • Un perso doit être niveau 92 pour avoir une mine, 96 pour avoir un jardin.
  • Chaque zone a une série de quêtes lié à l'avant-poste que vous choisissez. Chaque série de quéte donne un tome qui peut être échangé contre un plan de bâtiment lvl2 à Ashran. Ce plan pouvant se revendre pour autant de po que ce qu'il coute à acheter, il n'est pas nécessaire de faire les séries de quêtes avant de faire des bâtiments niveau 2. On peut juste "avancer" les po pour acheter le plan, puis faire les quêtes et récupérer les po plus tard.
  • les sources possibles de ressources du fief sont :

    1. le coffre dans le fief se remplit à raison de 1 ressource toutes les 10mn (144/jour), avec un cap à 500 (il faut se connecter tous les 3jours et demi)
    2. La scierie donne 120 ressources/jour (tant que l'on coupe assez de bois). 180/jour au niveau 3
    3. Le comptoir peut donner 120ressources par jour contre des compos de craft (viande/poisson/plante/minerai/cuir, chaque jour il est proposé d'échanger une de ces compos contre des ressources du fief). Globalement pas rentable.
    4. Certaines missions (avec les sujets) donnent 20-50 ressources si réussie.
    5. La plupart des mobs rares donnent 15-20 ressources la première fois qu'on les tue sur un perso
    6. Les séries de quêtes lié aux avant-postes donnent 15-100 ressources (pas de quêtes journa à ma connaissance)
    7. Si on choisis la scierie à Gorgrond, il est possible de récupérer pas mal de ressources planqué partout dans la zone (au final probablement ~200-400 ressources à récupérer, une seule fois par perso).
    8. Si on choisis le comptoir de commerce dans les flèches d'Arak, le vendeur (que l'on peut invoquer toutes les 10mn) propose parfois de vendre (contre po) un coffre contenant 100-200 ressources.




Dernière édition par Bethan le Jeu 6 Nov - 20:32, édité 1 fois
Bethan
Bethan
Raid Leader

Messages : 599
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Build order fief Empty Re: Build order fief

Message par Bethan Jeu 6 Nov - 20:15

En cadeau, le guide que l'orthopongiste (Asetrem, aka Strygh) a fait pour sa guilde (basé sur pas mal d'info que je lui ait filé. En rouges quelques remarques de ma part qui ne sont pas dans son guide) :

__________________________________________________________________


Yo, voilà l’extension arrive, avec ça pas mal de changement, des nouveautés, dont le fief (garrison en anglais), qui est un peu présenté comme THE feature de WoD. Malheureusement, que ça nous plaise ou non, le fief jouera un rôle très important en pve en vue de la préparation pré-raid de nos personnages (par la suite ça deviendra plus anecdotique, tout du moins je l’espère).


Les raids ont beau sortir 3 semaines après la relase, les crafts demandent énorméments de ressources, dont certaines qui seront vraisemblablement quasi-exclusives à certains bâtiments de fief.


Du coup je ne vais pas faire un guide entier sur chaque bâtime de fief etc… J’vais plutôt expliquer mon build order, et la façon dont je conçois les choses d’un point de vue préparation PVE.


Tout d’abord les crafts, j’vais mettre les choses à plat pour ceux qui ne se sont pas trop informé là dessus. On aura en gros des crafts pour à peu près tout les slots disponibles, mais seulement 3 seront équipables simultanément. Ils sont divisés en 3 paliers d’ilvl : 640; 655; 665. On commence par crafter sa pièce 640, avec celle-ci on peut (grâce à une nouvelle qté délirante de mats) l’upgrade vers le 655, que l’on peut ensuite une nouvelle fois upgrade vers l’ilvl 665. Des liens pour voir à peu près quelles sont les matériaux requis pour le craft inital/le craft upgrade - je vais prendre l’exemple des TDCs, mais exactement le même schéma s’applique aux tailleurs et aux forgerons, seule la matière première requise change :

http://wod.wowhead.com/spell=171279 pour la pièce initiale

http://wod.wowhead.com/spell=171286 pour l’upgrade 640->655

http://wod.wowhead.com/spell=171287 pour l’upgrade 655->665


100 + 150 + 200 burnished leather = 450 burnished leather

= 450 * 20 Raw beast hide + 450 * 10 Gorgrond flytrap

= 9000 Raw beast hide + 4500 Gorgrond flytrap


[le cd metier coute 20cuir+10plantes pour 4-10burnished leather (en fonction du niveau de métier). Le fief produit 1burnished leather pour 5 Raw beast hide. Compter plutôt ~2000cuir+300 plantes]

Les burnished leather sont des cds journaliers, les leatherworker peuvent en faire 10/j quand ils sont à 700 de compétence de métier, le bâtiment LW du fief permet d’en faire 6/j quelque soit sont rang (en gros faudra se connecter toutes les 24h max au niveau 1 du bâtiment, toutes les 48h max au niveau 2 et 72h max au niveau 3 pour être sûr de pas perdre de temps de cd, ce n’est donc que du confort !). Un problème se pose néanmoins, ce sont des mats LQR, vous ne pouvez donc pas avoir un bâtiment de LW sur 3 persos et transférer vos mats. Il est intéressant de constater que les crafts d’upgrade, et les crafts d’armures sont LQE, ce qui peut donc nous amener à 1 perso LW + 1 perso ayant le bâtiment de fief LW :

Le perso LW (+ fief LW), peut faire 16/j, il s’occupera de l’upgrade 2 + l’upgrade 1 soit 350 burnished leather, en 22 jours il a accès aux 2 upgrades.  [Vu qu'il n'est pas possible de pex LW 700 sans utiliser de cd tdc, en pratique compter 28-29jours pour le premier craft]

Le perso ayant le bâtiment LW de fief : 6/j; il s’occupe de la pièce de set soit 100 burnished leather : 100 / 6 = 17j pour avoir accès à la pièce de set.


Bref pour le moment à part la qté affolante de cuir nécessaire, tout va bien quant aux timers pour les raids.


Jetons un coup d’oeil aux autres composants requis :


30 Sang sauvage  (http://www.wowhead.com/item=118472/savage-blood) premier point positif, c’est pas du LQR (et heureusement), la première question est : comment les obtient-on ? Avec un grange (=barn ) lvl3 dans son fief -il existe un autre moyen, en échanger 1 contre 50 esprits primordials (l’item remplaçant les granules d’harmonies), mais qui risque de ne vraiment pas être rentable. Le problème de la grange lvl3 c’est que pour la débloquer il y a un HF à valider, qui est d’avoir accompli 125 workorders dans les granges des personnages de son compte. Encore une fois 6 workorder/j : 125/6 = accès à J21 de l’extension. Il faut ensuite se procurer 90 sangs si l’on souhaite être opti sur ses 3 pièces de craft. Pour le moment de droprate des granges en sang est plutôt de 1 à 2/j en faisant les 6 workorders. Clairement pas possible d’avoir une seule grange qui fait les workorders pour ses avoir accès aux sangs. Le HF des 125 workorders est quant à lui heureusement partagé sur les personnages du compte, le but va donc être d’avoir très vite accès à un maximum de granges pour très vite débloquer le niveau 3. La grange étant un bâtiment moyen, il lui faut un fief de niveau 2, sur vos rerolls ça veut donc dire qu’ils doivent être niveau 92 (à vue de nez 3-4h de pex pour les moins stuff d’entre eux). Donc l’objectif sera de débloquer très vite la grange niveau 3, et d’ensuite sur vos rerolls que vous voulez monter niveau 100 d’avoir chacun une grange niveau 3 qui marche à plein régime.


Bref, pour les sangs, ça sera sûrement le vrai bottleneck des upgrades craft, et ne comptez pas les acheter à l’HV, ça risque d’être TRES cher au commencement de l’extension.


Il reste les autres composants pour les crafts/upgrades que l’on obtient passivement en faisant des workorders dans les bâtiments de fief, j’suis pas sûr que ce soit une vraie contrainte du coup j’vais pas trop en parler (je ne connais même pas les droprates).


A noter que la carte sombrelune compte dans les 3 objets de crafts, et est vraisemblablement un bis pour presque tout le monde pendant le pré-palier.

La difficulté ne sera pas d’avoir accès à la carte de sombrelune niveau 1, mais d’avoir les crafts d’upgrade pour qu’elle vaille quelque chose, c’est exactement le même pattern que l’exemple du craft en cuir que j’ai mis, juste à remplacer LW par Calligraphe.


Il existe un jardin (respectivement une mine) qui fournit jusqu’à 50 herbes/j si je ne dis pas de bêtises lorsqu’il est niveau 3 [Plutot 100/j au niveau 3], il se débloque au niveau 96 (respectivement 92) sur vos personnages, et occupe un slot personnalisé de votre fief, càd que c’est tout bénef, c’est de la matière première offerte.

Pour pouvoir craft un item épique il faut que le bâtiment de fief soit niveau 3 (si vous n’avez pas le métier sur ce personnage).




TL;DR :

Ayez le maximum de personnages avec une grange TRES vite, pour pouvoir avoir la grange niveau 3

Pour les pièces de craft que vous désirez, il est très fortement conseillé d’avoir minimum 2 personnages, celui qui a le métier concerné avec le bâtiment de fief qui va avec + un autre personnage qui a au minimum le métier concerné en bâtiment de fief (et que ce bâtiment soit niveau 3).

3 pièces de craft équipés simultanément max, trinket de sombrelune inclus. [Il est aussi possible de faire une cape en TDC ou Couturier (les 2 ont les 3 capes) qui ne compte pas dans la limite]
Altlords of Draenor.
Bethan
Bethan
Raid Leader

Messages : 599
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Build order fief Empty Re: Build order fief

Message par Bethan Dim 9 Nov - 14:21

en cadeau, les sites que j'ai en marque page et/ou qui m'ont servi à faire le premier post :

liste des batiments (blizzard -fr)
résumé des objets qu'on peut avoir à wod + ilevel (mmo-champion - en)
Liste des sujets (wod.wowhead.com - en)
guide sur les fiefs (wod.wowhead.com - en)
garrison calculator (wod.wowhead.com - en)
Bethan
Bethan
Raid Leader

Messages : 599
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Build order fief Empty Re: Build order fief

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum